Démarche

041b-demarche-coaching-1.jpg

 

Le coaching est un accompagnement individuel ou collectif personnalisé en vue d'atteindre un changement de comportement afin de permettre une meilleure adaptation aux évolutions de l'environnement : "faire mieux avec le juste effort"

Facilitateur du changement, le coach accompagne un individu ou un groupe de personnes à un moment de transition pour qu'il développe ses capacités d'adaptation face à une situation nouvelle, une difficulté ponctuelle, à partir de ses propres ressources et en tenant compte de ses spécificités. Il conduit à la libération de ses talents pour mieux utiliser ses compétences.

Choisir de faire appel à un coach, c'est se donner les moyens de prendre du recul par rapport à sa représentation d'une situation. Cela permet de définir ses propres objectifs et de se donner l'opportunité de les atteindre. S'entraîner à d'autres comportements va alors apporter progressivement un résultat différent. Changer de comportement c'est vivre autre chose.

C'est un processus de prise de conscience qui permet de revisiter ses modes de fonctionnement pour mieux connaître ses points forts, accepter ses points faibles et apporter la réponse appropriée à la situation.

L'intégration de la méthode de changement par la personne ou l'équipe accompagnée est importante à mes yeux; faire découvrir comment il est possible de changer pour continuer à changer par soi-même.

Nous proposons du coaching dans tous nos domaines d'interventions suite aux formations ou aux actions de conseil.

 

 "On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensées qui les ont engendrés" - Einstein 

 

Pour

  • Entreprises
  • Professions libérales ...

 Publics

  • Managers
  • Non-managers
  • Formateurs
  • Assistantes ...

Une première séance pour définir le cadre

Toute démarche de coaching démarre par une séance pour en définir l'objectif en fonction des attentes respectives.

Les séances se font dans nos locaux et peuvent aussi avoir lieu dans vos bureaux ou par téléphone après une première entrevue en tête-à-tête.  Sur demande, un coaching peut accompagner la mise en oeuvre d'un plan d'actions suite à une formation.

A tout moment vous êtes libres d'arrêter, de ralentir, de continuer ou d'accélérer.