Evénements & Communication

036b-formation-evenements-communication.jpg

 

Ces thèmes sont des exemples

Ils se déclinent selon vos besoins spécifiques (voir Projets de formation).

 Dynamiser la stratégie de l'entreprise : s'appuyer sur l'événement

  • Organiser une manifestation événementielle

La communication est au coeur de l'entreprise et l'événementiel y tient une place de premier plan. Une manifestation s'organise de façon rigoureuse car l'enjeu est important et les retombées majeures. En définir les cibles et l'objectif, préparer sa manifestation en tenant compte des contraintes et des marges de manoeuvres, réussir sa communication autour de l'événement, vivre pleinement le jour J pour ensuite évaluer les retombées de la manifestation : toute une démarche de la conception à la réalisation qui ne s'improvise pas.

 Consolider l'image et la notoriété de l'entreprise : se faire connaître

  • Piloter un projet de communication

Parce que les fondamentaux des métiers de la communication ne s'inventent pas, détenir les clés pour piloter un projet de communication est loin d'être superflu : analyse, stratégie, coordination, contrôle, pilotage ... les enjeux d'une stratégie de communication sont tels qu'il s'agit de se poser pour définir les objectifs, ... la stratégie. A partir de là, choisir et mettre en oeuvre les outils pertinents pour répondre aux besoins recensés est déterminant. Et après le pilotage, vient le moment de l'évaluation des résultats auprès des différents acteurs. Acquérir les bons réflexes "com" permet d'atteindre la cible.