Management

033b-formation-management.jpg

 

Les sujets développés dans les ouvrages (voir Publications) donnent lieu à la création de formations sur des thèmes comme :  intelligence managériale, animations de réunions, conduite d'entretiens, délégation, motivation ...

Exemple de thème (voir Projets de formation)

Découvrir et exercer son métier de manager :  décliner tout un savoir faire

  • développer son potentiel managérial dans ses différents rôles pour faire grandir son équipe

Manager est un métier. Le manager est à la croisée des chemins, confronté à des forces contradictoires, il décide et négocie en univers souvent incertain. A la fois dans l'action et la réflexion, il est réalisateur et stratège. Leader d'une équipe et gestionnaire d'une unité, il repère et ajuste les ressources individuelles et collectives ainsi que matérielles pour faire face aux situations. Il donne du sens, développe et accompagne pour mettre en situation de réussir individuellement et collectivement.

Chaque situation managériale est unique de par une combinaison de paramètres multiples et variés. Le coeur de l'intelligence managériale est de faire preuve de discernement parmi toutes ces composantes pour orienter les actions individuelles et collectives de façon pertinente. Le manager est au centre de cette capacité de prise de recul et d'analyse grâce à un volant de compétences clés : des compétences émotionnelles, relationnelles, situationnelles, techniques managériales. Elles sont à mettre en oeuvre face aux situations changeantes du quotidien.

Aujourd'hui en période de profonde mutation, le manager est sa principale ressource, là est sa véritable valeur ajoutée pour pouvoir mener à bien son efficacité managériale sur la durée !