L'intelligence managériale

063b-publi-l-intelligence-1.jpg

 

Dans un contexte de changement permanent et de forte pression, les méthodes et les outils managériaux prémâchés montrent leurs limites.

Pour être durablement efficace dans sa fonction, le manager doit être capable de s'adapter à des situations déstabilisantes et à des interlocuteurs très différents. Si les théories constituent des repères, elles ne suffisent pas à assurer la performance : le manager soit surtout apprendre à se manager lui-même pour pouvoir manager des équipes de plus en plus souvent intergénérationelles, dispersées géographiquement ou hors hiérarchie.

A partir de situations concrètes et de conseils pratiques, cet ouvrage propose aux managers de mieux se connaître et d'adapter le choix des outils et techniques managériales à chaque situation à l'aide de différents modèles de référence : analyse transactionnelle, méthode Schutz, PNL, approche systémique ...

Le manager disposera ainsi des repères concrets lui permettant d'utiliser de manière optimale ces différents outils dans des situations complexes.

 Coauteurs :

Anne Launay - Duhautbout est coach, consultante, formatrice en développement personnel et professionnel auprès de dirigeants, managers, formateurs, assistantes et particuliers. Temps, stress, qualité de la relation sont ses axes essentiels d'interventions. Elle est agréée coach et formatrice Process Communication®, certifiée Wellscan® et professeur de Qi Gong. Elle est partenaire Cegos depuis plus de 12 ans.

Jean - Pierre Testa, manager de l'offre "Management des équipes" chez Cegos, assure la formation et le coaching de dirigeants et de managers intermédiaires dans les domaines du management, du leadership, de l'efficacité professionnellle et de la constitution d'équipes performantes. Il a développé chez Cegos des offres de formation sur la base du concept de l'intelligence managériale.