Managez votre temps et vos priorités

061b-publi-manager.jpg

 

Les entreprises accélèrent leurs processus d'innovation, de production, de commercialisation et de communication. Pour autant, nous sommes tous amenés à satisfaire nos objectifs et à nous organiser en temps réduit. Les nouvelles technologies de l'information ont conduit à une fragmentation de nos emplois du temps, plus subie que choisie. Il est ainsi dangereux d'économiser les temps tels que : les rituels relationnels, les moments de réflexion et d'adaptation, les leçons de l'expérience, l'appropriation des nouvelles idées et méthodes, la coopération.

Vous trouverez dans ce guide pratique de nombreux conseils, exercices et auto-diagnostics qui vous permettront de reprendre la main sur vos agendas :

  • en remettant en cause des habitudes et des routines,
  • en appréciant les différentes conceptions du temps,
  • en discernant les activités à "haut coefficient multiplicateur" pour hiérarchiser les priorités,
  • en pensant autrement votre vie,
  • en clarifiant vos priorités de vies : professionnelle, sociale et personnelle,
  • en acceptant des doses d'ambiguïté, d'imprévues et d'incertitudes.

Coauteurs :

Anne Launay - Duhautbout est consultante, formatrice et coach en développement personnel, management et formation de formateurs. Elle est certifiée Process Communication® et professeur de Qi Gong.

Jean - Louis Muller est directeur à la Cegos. Il accompagne des équipes dirigeantes dans le processus de transformation de leurs entreprises. Il mène des recherches sur les différentes conceptions du temps.

Jean - Pierre Testa est responsable de l'offre "Management des équipes" à la Cegos. Il est coauteur dans la collection Cegos de "Réussir dans ses nouvelles responsabilités" et "Animer et diriger une équipe".